MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

The Estate of Michael Jackson poursuit Tohme R Tohme

Aller en bas

The Estate of Michael Jackson poursuit Tohme R Tohme  Empty The Estate of Michael Jackson poursuit Tohme R Tohme

Message  feeclochette58 Lun 20 Fév - 13:43

Comme le disait Michael Jackson lui même : "les mensonges courent des sprints, et la vérité court des marathons". Nous sommes peut-être en train d'être les témoins de l'application de cette expression : l'Estate of Michael Jackson vient d'engager une action en justice contre Tohme R Tohme, ancien "manager personnel" du Roi de la Pop.

Dans les documents déposés devant la Cour Supérieure de Los Angeles, l'Estate of Michael Jackson a détaillé l'historique des relations entre Jackson et Tohme ainsi que ses demandes pour obtenir réparation :

- Depuis son licenciement le 14 avril 2009, Tohme n'a cessé d'échapper aux demandes répétées des co-exécuteurs testamentaires de l'Estate (John Branca et John McClain). Ces derniers lui ont demandé à plusieurs reprises de leur retourner les sommes d'argent et les objets personnels appartenant à Michael Jackson.

- L'Estate souhaite que Tohme ne touche plus d'argent sur des contrats ou engagements conclus après son licenciement et après le décès prématuré de Michael Jackson.


Les accusations:


- Tohme est arrivé dans l'entourage de Michael Jackson au début de l'année 2008 et a graduellement pris le contrôle de toutes ses affaires. Tohme n'avait aucune autre expérience en tant que manager d'artiste (de cette stature). Il a néanmoins réussi à prendre le contrôle de toutes les affaires privées et personnelles de Michael Jackson.

- Le 02 mai 2008, Jackson et Tohme ont signé un accord permettant à Tohme de toucher une commission pour trouver un organisme acceptant d'aider Jackson à restructurer ses dettes sur le ranch Neverland. Tohme avait déjà des liens étroits avec la société Colony Capital de Tom Barrack, et s'était bien gardé d'en parler à Jackson. L'Estate affirme que la relation entre Tohme et Colony Capital représentait un conflit d'intérêts en ce qui concerne la vente du ranch Neverland et que Tohme a agit en plaçant ses propres intérêts personnels et financiers avant ceux de Michael Jackson.

- L'accord conclu par Jackson et Tohme indique que ce dernier toucherait 10% du prêt octroyé par Colony Capital pour refinancer Neverland (soit 2.4 millions de dollars), 10% du prix de vente du ranch (si ce dernier finissait par trouver acquéreur. A une époque, des investisseurs russes et arabes étaient entrés en contact avec Colony Capital à ce sujet). Tohme devait également toucher 10% sur tous les contrats négociés pour Jackson par une de ses compagnies, Colony Capital ou une des filiales du groupe.

- L'Estate estime que Michael Jackson a donné sa confiance à Tohme et que ce dernier s'en est servi pour lui faire signer les accords décrits ci-dessus et de le couper ainsi de tout autre conseil et aide extérieure (qui aurait pu lui ouvrir les yeux à temps sur l'état réel de ses affaires). Branca et McClain estiment également que les montants et sommes demandés par Tohme sont supérieurs aux standards habituels.

- Le 2 juillet 2008, Michael Jackson et Tohme ont signé un nouvel accord donnant encore plus de pouvoir à Tohme sur les affaires du chanteur. Cette nouvelle entente garantissait également au manager des revenus de 35 000 dollars par mois.

- Le 6 août 2008, un nouvel accord rédigé par Tohme et succinctement expliqué à Jackson a permis d'augmenter les pouvoirs du fameux conseiller : il a ainsi pu disposer de nombreux effets et objets personnels de Michael Jackson (suite à la signature de ce nouvel accord, Tohme s'est permis de transférer les droits d'exploitation rattachés aux oeuvres créées par MJ et Brett-LivingStone Strong intégralement à ce dernier. Cette manoeuvre est décrite comme un "cadeau" que Tohme aurait offert à Strong). L'Estate estime que Tohme n'avait en aucun le droit de se servir de ces biens (et des droits qui y sont rattachés) pour en faire cadeau à quiconque.

- Concernant les fameux concerts This Is It, Tohme aurait du toucher 100 000 dollars par mois en tant que "producteur". Cette somme aurait été avancée dans un premier temps par AEG pour être ensuite récupérée sur les cachets de Michael Jackson.

- L'Estate accuse Tohme d'avoir géré la comptabilité de Michael Jackson sans se soucier des intérêts de ce dernier, quitte à mélanger sa propre comptabilité personnelle à celle du chanteur.

- L'Estate fait également remarquer dans sa plainte que Tohme possède des documents et des biens appartenant à l'Estate.

- Après avoir été licencié le 14 mai 2009, Tohme n'a retourné aucun des documents à son ancien patron.

- Après le décès tragique de Michael Jackson le 25 juin 2009, Tohme n'a jamais donné suite aux demandes de l'Estate afin de récupérer les biens et documents qui doivent revenir aux co-exécuteurs testamentaires.

- L'Estate souhaite récupérer les sommes d'argent et biens dus, ainsi que des dommages intérêts.

http://mjdatabank.com/memo/news/2012/02fevrier/82021253-Estate-vs-Tohme-120217.pdf

Début juillet 2009, notre partenaire MJ data bank avait traduit une interview que David Gest avait accordée à The Sun. Richard Lecocq avait ré-intitulé "Tohme R Tohme a tué Michael Jackson". A l'époque cet article et sa traduction sur son site avaient fait débat. Je vous propose aujourd'hui de (re) découvrir cet article : http://mjdatabank.com/memo/news/2009/juillet/20090701_david_gest.htm

http://michaeljacksonking.over-blog.com/article-dr-tohme-r-tohme-87294380.html

source : MJJLegacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum