MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Affaire AEG (suite)

Aller en bas

Affaire AEG (suite) Empty Affaire AEG (suite)

Message  feeclochette58 Mar 5 Mar - 9:41

Un e-mail mettant en évidence la possible connexion entre le promoteur de concerts AEG Live et la mort de Michael Jackson a été révélé cette semaine alors que la juge a descellé des documents dans le cadre du procès qui oppose la société à la mère de Michael Jackson et ses enfants.
Le procès qui débutera le mois prochain à Los Angeles pourrait apporter un nouvel éclairage sur les derniers jours de M. Jackson alors que le Dr Conrad Murray, qui n’a pas témoigné à son propre procès pour homicide involontaire , et Prince Jackson, 16 ans, sont sur la liste des témoins potentiels.
En 2009, M. Jackson est décédé deux semaines avant le 1er concert de sa tournée “This Is It” organisée par AEG Live. Les e-mails sur lesquels s’appuieront notamment les débats montreraient que le promoteur était inquiet à propos de répétitions manquées par le chanteur et que ses responsables auraient cherché de l’aide auprès du Dr Conrad Murray pour qu’il fasse en sorte qu’il soit prêt.
Le camp Jackson reproche à AEG d’avoir fait pression malgré la santé fragile de Michael Jackson.
La juge a estimé mercredi que les avocats de Jackson ont apporté suffisamment d’éléments prouvant qu’AEG Live avait embauché et supervisé Murray pour justifier un procès devant jury. Elle a également statué qu’il n’y avait par contre aucune preuve pour justifier l’affirmation selon laquelle les cadres d’AEG auraient directement pu prévoir que Murray utilisait des médicaments dangereux dans ses traitements à Michael Jackson.
“Maintenant que le tribunal a jugé qu’il existe des preuves qu’il était prévisible que les actions d’AEG aient entraîné la mort de Michael Jackson, la famille Jackson est amère face à la campagne de diffamation publique que AEG a menée contre eux“, a déclaré Kevin Boyle, l’avocat du camp Jackson. “La vérité sur ce qui est arrivé à Michael, et que AEG a essayé de garder cacher au public depuis le jour où Michael est mort, apparait enfin au grand jour. Nous attendons avec impatience le procès où le reste de l’histoire va être mis au jour.”
Une des pierres angulaires de l’argumentaire du camp Jackson est un e-mail écrit par Paul Gongaware co-président d’AEG Live 11 jours avant le décès de MJ le 25 juin 2009. Il est notamment question des répétitions que devait effectuer M. Jackson et du rôle du Dr Conrad Murray. Il serait écrit “Nous tenons à rappeler (à Murray) que c’est AEG, et non MJ, qui paie son salaire. Nous voulons lui rappeler ce qui est attendu de lui.”
Selon les avocats de Katherine Jackson, l’e-mail prouve que AEG Live a utilisé la peur de Murray de perdre son emploi en tant que médecin personnel de Michael Jackson (payé 150 000$ par mois) pour faire pression sur lui afin que la star soit prête pour les répétitions, malgré sa santé fragile.
Kenny Ortega, le metteur en scène des concerts, avait lancé un avertissement au président d’AEG, Randy Phillips, au sujet de la santé de Jackson après que ce dernier se soit présenté grelottant à une répétition un peu plus d’une semaine avant sa mort.
Ortega demandait à ce que Jackson fasse l’objet d’une prise en charge par un professionnel capable de les éclairer.
Phillips lui avait alors répondu en vantant les qualités du Dr Murray : “Ce médecin a un très grand succès (nous vérifions tout le monde) et n’a pas besoin de ce concert donc il est tout à fait impartial et éthique.”
Dans un autre email envoyé par le comptable des tournées d’AEG Live Timm Woolley à un courtier d’assurance deux jours avant le décès de Jackson , il est écrit : “Randy Phillips et le Dr Murray sont responsables des répétitions de MJ et de son calendrier de présence“.
AEG Live affirme au contraire n’avoir aucune responsabilité dans la mort de Michael Jackson parce que Murray n’était pas son employé.
La juge Y. Palazuelos a pour sa part indiqué que le fait que Jackson ait connu Murray avant ,alors qu’il était à Las Vegas, pour le soigner lui et ses enfants, ne dégage pas la responsabilité de AEG Live pour ce qui est arrivé par la suite, “même si le fait peut être pertinent pour déterminer la responsabilité proportionnelle et les dommages“.
Alors que les avocats d’AEG Live ont fait valoir que la société ne pouvait pas prévoir que Murray utiliserait des médicaments dangereux sur Jackson dans la préparation de la tournée, Palazuelos a précisé qu’il y avait des preuves que P. Gongaware avait de précédentes expériences avec les tournées de M. Jackson dans lesquelles les médecins auraient donné de “grandes quantités de médicaments/substances“.
Avant de rejoindre AEG Live, Gongaware a travaillé comme directeur de tournées pour Jackson sur le “Dangerous Tour ” et le “History Tour”.
Pour la juge, il ne fait donc pas de doute que Gongaware est au courant des questions éthiques concernant les médecins qui s’occupent des stars en tournées et qui leur administrent des médicaments.

Sources : CNN / MJLegend
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum