MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Piratage chez Sony : vol du catalogue de MJ

Aller en bas

Piratage chez Sony : vol du catalogue de MJ Empty Piratage chez Sony : vol du catalogue de MJ

Message  feeclochette58 Lun 5 Mar - 7:55

Le Catalogue entier de Michael Jackson a été volé par des hackers.
Sony Music a subi sa deuxième infraction en une année, la cible des hackers étant des chansons et du matériel inédit du chanteur
Il s’avère qu'ils ont téléchargé plus de 50.000 fichiers musicaux, d’une valeur de plus de 160million de Livres. I s’agit de la plus importante cyber-attaque sur une société de musique.
La nouvelle arrive tout juste un an après que Sony ai versé 250 millions de Livres pour des droits musicaux pendant sept ans sur les chansons Michael Jackson.
Le contrat avec l’Estate de Jackson leur permet également de sortir 10 nouveaux albums, y compris les séances d’enregistrement en studio réalisées pendant la fabrication de certains des plus grands albums de la star.
Le chanteur, décédé en Juin 2009 à l'âge de 50 ans, avait enregistré des duos inédits avec des artistes comme Freddie Mercury et et le chanteur des Black Eyed Peas, Will.I.Am.

En Avril 2011, les détails de 77 millions de joueurs avaient été volés après le piratage de Sony Playstation Network. Cela avait couté 106 millions de Livres à Sony et largement endommagé leur réputation.
L'attaque sur les fichiers Jackson a eu lieu peu après, mais n'avait pas été révélée jusqu'à présent.
Le hack a été découvert au cours de la surveillance de routine des sites de réseaux sociaux, des sites de fans de Jackson et des forums de piratage.
Une source proche de la société a déclaré: "Tout ce que Sony acheté de la succession de Michael Jackson a été compromis.
"Il leur a fallu vérifier leurs systèmes et ils ont trouvé la brèche. C’était très sophistiqué !.
"Sony a réussi à identifier la faiblesse et à y à remédier »
Le hack a compromis le travail d’autres artistes gérés par la firme, y compris des chansons de Jimi Hendrix, Paul Simon, Olly Murs, les Foo Fighters et Avril Lavigne.
La source a ajouté que la deuxième infraction s’est passé si vite après la première que "les investisseurs et les artistes auraient dit," Quoi d’autre chez Sony n'est pas sûr? "
La nuit dernière, Sony a admis qu'il y avait eu violation de la sécurité et que le matériel de Michael Jackson avait été volé, mais a refusé de dire combien les pirates avaient téléchargé.
Une source au sein de la société a déclaré que, bien que l’Estate de Jackson avait été au courant du piratage, il a décidé de ne pas porter le fait à la connaissance du public car il n'y avait pas de données sur les clients concernés.
Ils ont ajouté que des experts en informatique avait tracé le piratage au Royaume-Uni grâce à l'examen d'une «empreinte digitale» qui auraient été laissée.
La Serious Organised Crime a pris l'affaire en main et deux hommes ont comparu la semaine dernière, accusés d'infractions en vertu de la Computer Misuse Act.
Ils ont nié toutes les accusations et ont été placés en liberté sous caution.


Source : dailymail.co.uk/deadlines.co.uk/MJJLegacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum