MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PROCES MURRAY : Dr Murray a utilisé de l’équipement médical inadéquat

Aller en bas

PROCES MURRAY : Dr Murray a utilisé de l’équipement médical inadéquat  Empty PROCES MURRAY : Dr Murray a utilisé de l’équipement médical inadéquat

Message  feeclochette58 Sam 1 Oct - 20:31

Vendredi, un cadre à la solde d’une compagnie spécialisée dans le matériel médical a indiqué que l’appareil utilisé par Conrad Murray pour surveiller l’état de santé de Michael Jackson n’était pas approprié.

Le quatrième jour du procès pour homicide involontaire de Conrad Murray, le médecin personnel de feu Michael Jackson, se poursuit ce vendredi 30 septembre dans un tribunal de Los Angeles.

Bob Johnson, qui oeuvre pour la firme Nonin Medical, a indiqué que l’appareil Nonin 9500, qui sert à analyser le pouls et le taux d’oxygène dans le sang, ne devait servir que pour obtenir des résultats rapides.

«Il est clairement indiqué que l’appareil ne doit pas servir à surveiller (les signes vitaux) de manière prolongée», a dit le cadre appelé à témoigner par les procureurs. Le moniteur ne possède également pas d’alarme sonore.

Murray se servait de cet appareil pour vérifier les signes vitaux de Jackson alors qu’il lui administrait du Propofol, le puissant anesthésiant qui a ultimement causé la mort du chanteur.

Un ancien patient

La poursuite a aussi sollicité le témoignage d’un ancien patient de Murray, Robert Russell. L’homme s’est toutefois porté à la défense du médecin: «Les conseils qu’il m’a donnés m’ont sauvé la vie».

Russell a expliqué que Murray l’avait opéré et lui avait aussi donné des conseils pour changer ses mauvaises habitudes de vie.

Le témoin a toutefois avoué qu’il s’était senti «en détresse, étonné et abandonné» lorsque Murray est devenu le médecin personnel de Jackson en avril 2009 et qu’il a alors laissé ses autres patients de côté.

Russell pouvait cependant toujours contacter Murray par téléphone. Il était également soutenu par les employés de la clinique du cardiologue, a-t-il précisé.

Les paramédics

Lors de l’enquête préliminaire de Murray, les paramédics Martin Blount et Richard Senneff avaient raconté que le médecin ne leur avait jamais parlé qu’il avait administré du Propofol à la vedette pop.

Au moment d’écrire ces lignes, Senneff a entamé son témoignage. Il a raconté que l’appel d’urgence avait été placé à midi 21. On l’avait informé qu’un homme de 50 ans était victime d’un arrêt cardiaque et «ne respirait plus du tout».

Senneff est arrivé sur les lieux à midi 26. Il a demandé à Murray si le patient (il ne reconnaissait alors pas Jackson) souffrait de problèmes de santé. Le médecin ne lui répondait pas. Murray a enfin répliqué par la négative lorsque l’ambulancier lui a posé la question pour une troisième fois.

Senneff a aussi trouvé étrange la présence d’un support à soluté et de bonbones d’oxygène dans la chambre de ce «patient sous-alimenté» puisque Jackson n’était pas malade, aux dires de son docteur.

La chef de Jackson, Kai Chase, a témoigné jeudi. Le jour du décès de son patron, elle préparait son déjeuner lorsque Murray a fait irruption dans la cuisine en lui demandant d’aller «chercher de l’aide, (le fils de Michael) Prince et les agents de sécurité». Elle a obéi aux ordres du médecin, a-t-elle raconté

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009. Murray est accusé de lui avoir administré une dose fatale d’anesthésiant.

source : Mjjlegacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum