MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PROCES MURRAY : Une défense «constamment changeante»

Aller en bas

PROCES MURRAY : Une défense «constamment changeante» Empty PROCES MURRAY : Une défense «constamment changeante»

Message  feeclochette58 Sam 15 Oct - 8:03

LOS ANGELES - Le procureur David Walgren a dénoncé vendredi la position «constamment changeante» des avocats du docteur Conrad Murray, poursuivi à Los Angeles pour la mort de Michael Jackson, alors que la défense du médecin s'estimait maintenue «dans le flou» par le parquet.

Lors d'une réunion technique avec les avocats de la défense et le bureau du procureur, convoquée par le juge Michael Pastor en l'absence du jury -- les débats avaient été ajournés jeudi midi et doivent reprendre lundi --, les parties se sont notamment opposées sur la liste des témoins de la défense.

Les avocats du Dr Murray ont précisé qu'ils comptaient appeler «une quinzaine» de témoins à partir de la semaine prochaine, parmi lesquels «des officiers de police et des experts», a précisé l'avocat Nareg Gourjian.

Le procureur David Walgren a demandé combien d'experts médicaux seraient appelés à la barre. «Deux, peut-être trois, suivant le témoignage du Dr Shafer», a précisé l'avocat Michael Flanagan.

Le témoignage de l'anesthésiologiste Steven Shafer, qui a débuté jeudi, doit reprendre lundi matin à la Cour supérieure de Los Angeles.

Il sera décisif pour le parquet, car le médecin est un spécialiste du propofol, le puissant anesthésiant que Michael Jackson utilisait comme somnifère et qui a provoqué sa mort par «grave intoxication», le 25 juin 2009.

Mais la défense assure que le Dr Shafer va présenter à la barre de nouveaux «scénarios», dont elle n'a pas été informée par le bureau du procureur. «Nous sommes dans le flou quant à ce qui va se passer», a déploré M. Flanagan.

M. Walgren a rétorqué qu'il n'y avait «rien de nouveau, rien de surprenant. J'ai du mal à croire qu'ils puissent être dans le flou», avant d'ajouter: «Nous faisons face à une défense à la position constamment changeante. Ils ont abandonné il y a deux jours la thèse de l'ingestion orale de propofol».

M. Flanagan a contre-attaqué en affirmant, devant un juge Pastor pour le moins dubitatif, que la défense avait abandonné la thèse de l'ingestion orale de propofol «il y a plusieurs mois», en «juillet ou en juin».

Cette thèse, longtemps défendue, avançait que Michael Jackson, auquel Conrad Murray a administré du propofol le matin de sa mort, en aurait avalé une dose supplémentaire en l'absence de docteur, provoquant le décès.

Source: Canoe.ca - MJJ Legacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum