MICHAELJAMFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un projet inédit de Michael Jackson et David Gest sur Robert Burns, remis au Robert Burns Birthplace Museum

Aller en bas

Un projet inédit de Michael Jackson et David Gest sur Robert Burns, remis au Robert Burns Birthplace Museum Empty Un projet inédit de Michael Jackson et David Gest sur Robert Burns, remis au Robert Burns Birthplace Museum

Message  feeclochette58 Mer 18 Jan - 9:36

L'ami de longue date de Michael Jackson, David Gest, a fait la donation d'un projet sur lequel il travaillait en secret avec le King Of Pop au Robert Burns Birtplace Museum.

Il s'agit de plusieurs chansons inspirées du poète écossais Robert Burns, dont la regrettée star était très fan.

Ce dernier a déclaré avoir proposé à Michael Jackson une comédie musicale sur la vie du dit-poète. Celui-ci lui a répondu qu'il l'aiderait pour la musique. C'est un projet auquel le chanteur croyait beaucoup au point qu'il lui a dit: "Je te donnerai le studio (à Los Angeles) et je payerai tout pour la musique."

"Nous sommes allés à son studio d'enregistrement dans la maison familiale où tous les Jacksons ont grandi, à Encino et nous avons pris huit ou dix poèmes de Burns que l'on a adapté sur de la musique contemporaine-on a travaillé des choses comme Red Red Rose, Ae Fond Kiss et l'histoire de Tam O'Shanter"

D'après lui, ce dernier poème aurait même inspiré la star pour l'écriture de Thriller!


Source: ninapeople.com / MJJLegacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Un projet inédit de Michael Jackson et David Gest sur Robert Burns, remis au Robert Burns Birthplace Museum Empty Re: Un projet inédit de Michael Jackson et David Gest sur Robert Burns, remis au Robert Burns Birthplace Museum

Message  feeclochette58 Mer 18 Jan - 9:37

Michael Jackson a enregistré un album peu de temps avant sa mort, qui a été inspiré par les œuvres de Robert Burns.
Des pistes inédites de Michael Jackson ont été offertes au Musée Robert Burns Birthplace d’Ayrshire.
La superstar était un grand fan du barde écossais et il semble que le chef d’œuvre d’horreur de Burns, Tam O'Shanter ait inspiré le plus célèbre titre de Jackson, Thriller.
Le producteur musical, David Gest, qui a collaboré avec Jackson sur le projet Burns, a visité récemment The Birthplace Museum.
Gest, lui-même grand fan de Burns, a révélé que lui et Jackson avait mis en musique plusieurs œuvres du poète.
Dans une interview à la BBC Alba, Gest a révélé: «Etant tous les deux fans de Burns, j'ai suggéré à Michael de faire une comédie musicale sur la vie de Burns et il a dit qu'il s’occuperait de la musique.
"Michael croyait tellement en ce projet. Il m’a dit: «Je te prêterai mon studio [à Los Angeles] et je paierai pour toute la partie musicale".
Gest a ajouté: «Nous sommes allés à son studio d'enregistrement dans la maison familiale à Encino, là où tous les Jacksons ont grandi, nous avons pris huit ou dix des poèmes de Robert Burns et nous les avons adapté sur une musique contemporaine, tel que celui de « A Red Red Rose » et « Ae Fond Kiss » et l'histoire de Tam O'Shanter.
"Quand vous écoutez Thriller, il y a un petit peu de Tam O'Shanter dedans."
Les chansons étaient initialement destinées à faire partie d'une comédie musicale, dirigée par Gene Kelly et produite par l'acteur Anthony Perkins. La mort des deux hommes a mis fin au projet.
Gest, ancien participant de I’m a Celebrity Get Me Out of Here, a décrit les enregistrements de Michael Jackson sur les poèmes de Burns comme «magnifiques».
Il a précisé qu'il était important que les millions de fans de Burns, qui font chaque année le voyage dans sa patrie, puissent entendre ces enregistrements.
Gest a aussi révélé comment lui et Jackson ont découvert les œuvres de Burns.
Il a dit: «Je me souviens être allé avec Michael Jackson dans un magasin de livres anciens à Los Angeles, sur le Beverley Boulevard. Le gars disait qu'il avait obtenu une édition originale d'un livre de Burns et qu'il était très cher. "
"Et alors j'ai dit, laissez-moi le voir, parce que je n'avais aucune idée de qui était Burns parce que les Américains ne connaissent pas du tout Rabbie Burns.
"Ils chantent Auld Lang Syne lors de chaque réveillon du Jour de l’An. Mais si vous leur demandez, sur 1.000 personnes peut-être en aurez-vous quatre qui savent qui est Rabbie Burns est. "
Gest a sorti un film sur la vie de Michael Jackson l'année dernière. En 1996, il a mis en scène un spectacle intitulé Red Red Rose, qui était basé sur la vie de Burns et interprété par l'acteur John Barrowman.
Le multi-millionnaire a également révélé qu'il a essayé de dormir dans le lit du poète au Burns Cottage durant sa récente visite.
Il a dit: «Je me suis allongé sur le lit, mais l'alarme s'est déclenchée. C'est un lit minuscule, mais je mis suis senti bien. J'ai pensé: j'ai dormi dans le lit dans lequel Rabbie Burns est né.
«Il était si intelligent. C’est vraiment dommage d’avoir attendu sa mort pour que les gens réalisent vraiment la grandeur et l'importance de son travail.
"Il est probablement le plus grand poète de tous les temps."
Le National Trust for Scotland, qui gère le musée Ayrshire, a déclaré: "Nous confirmons que David Gest était récemment en tournage au Robert Burns Birthplace Museum.
"Nous comprenons qu'il ya ait eu des discussions au sujet du don de certaines musiques. Si cela aboutit, ce sera un ajout très intéressant. "
Le programme, qui fait partie de la série Cuide Ri Cathy, produite par MNE TV devrait être diffusé au printemps.

source : MJJLegacy
feeclochette58
feeclochette58

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum